Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
30 mars 2008

Du 22 au 30 mars (2ème partie)

Mardi

         Voilà le résultat de cette chute de neige : On n’en demandait pas tant mais, moi qui aime tant la neige, je ne suis pas déçue.

                                      03_25_neige_Le_replat_001

Mercredi

         Les jours sont vraiment plus longs et aujourd’hui, je termine à cinq heures. Alors, pourquoi pas un petit tour à skis avec ma chienne. Le temps est encore assez beau bien que des nuages sombres commencent à envahir le ciel.

         Non ! Nous ne sommes pas au pays des indiens,

                                      03_26_Cuv_ry_001

mais à Cuvéry ou une piste a été tracée jusqu’aux Plans d’Hotonnes.

J’attelle donc ma chienne quand je me fais héler par une dame qui me crie que les chiens sont interdits et que je dois emprunter les pistes de traîneaux. Il faut savoir que ces pistes sont très peu larges, chaotiques et donc inskiables. Je décide donc d’ignorer cette remarque, il est 18 heures et quasiment plus de skieurs, ma chienne n’est pas en liberté, je prends le gauche et je pars. 

                                      03_26_Cuv_ry_002

         Avec le soir, le ciel devient un peu rosé et les nuages gris se confondent avec la neige et procurant une impression d’immensité.

                                    03_26_Cuv_ry_004         

Ma bête est courageuse et malgré le manque d’entraînement me tire loyalement. Pourtant, au bout d’un moment, elle n’en peut plus et trottine à mes côtés. Mais dans les descentes, elle se prend au jeu et y va d’un galop effréné qui me terrorise un peu car là, vraiment, ça va très vite.

Vendredi

         Des pages qui tournent, il y en a sans cesse. A la limite, chaque jour qui passe est une page qui se ferme, même si on n’en a pas toujours conscience. Mais aujourd’hui, est un jour un peu particulier pour moi : fin d’une collaboration de 16 ans avec Pascale. Nous avons eu une bonne entente, jamais de heurts, jamais un mot plus haut que l’autre. Ce soir, je refermerai la porte d'un de mes deux cabinets pour la dernière fois. Samedi et dimanche seront consacrés au déménagement et à l’installation des meubles dans l'unique bureau qui me reste.

Samedi

         Tout est en carton. Mais il fait tellement beau que je remets à demain le transport du matériel et, aujourd’hui, nous chaussons nos skis. Il y a à Giron 85 cm de neige et les pistes sont bonnes même si le soleil généreux et la douceur de la journée mollissent la neige et la rendent difficile  et fatigante à skier.

Dimanche

         Une nouvelle catégorie sur mon blog vient de s'ouvrir. Elle est consacrée au "billet d'Edmond". A consulter de temps à autres, au gré de son humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu n'es pas très obéissante...<br /> quelle sportive,<br /> j'espère ne jamais te rencontrer...<br /> tu prends l'inverse de toi et c'est moi...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité