Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
14 décembre 2007

Du 10 au 16 décembre 2007 (1re partie)

Samedi, dimanche, lundi

         Aujourd’hui lundi, je reste à la maison, handicapée par un petit virus qui passait par là et que j’ai dû attraper à Paris, n’étant plus habituée au brassage humain.

         

           C’est donc par un temps très pluvieux que nous avons pris la route samedi matin en direction de BLR. Une visite à ma vieille mère s’imposait.

08_12_1_vignes_en_Bourgogne

         

     Afin de rompre la monotonie de l’autoroute, nous en sortons pour une petite collation un peu frigorifique (7°), en Bourgogne au milieu des vignes dans le village de Gamay (nom du cépage que tout le monde connaît). Le temps est assez triste et à part un chien nous ne voyons personne. Nous ne pouvons donc qu’admirer l’environnement collinaire et le château.

                                                    08_12_2_Gamay_001__1_

Nous traversons Saulieu à l’heure du déjeuner, où on note une abondance de restaurant dont celui-ci qui laisse à penser que dans le coin, si la vie manque un peu d’animation,  on y aime au moins la bonne chaire.

                                                    08_12_3_saulieu_001__1_                                             

Nous admirons au passage la statue en bronze de ce taureau réalisé par François Pompon (1855-1933), originaire de la ville et dont des sculptures animalières sont visibles au musée d’Orsay à Paris. Cette œuvre fut installée en 1949, année de ma naissance.

                                                    08_12_3_saulieu_001__3_

         Le soir, nous allons au théâtre voir la pièce de Jean Rochefort « Entre autres », au théâtre de la Madeleine. Pièce intéressante ou Rochefort, accompagné d’un très bon accordéoniste, retrace quelques unes des rencontres de sa vie. Clin d’oeils, à Bobby Lapointe, Jacques Prévert, Jean Yann, Fernandel, Primo Lévy et bien d’autres. Je ne lui connaissais pas ces talents d’imitateur qui font éclater la salle de rire. Il communique avec son public et cet homme, âgé de 77 ans nous charme en combinant tous les genres. Il est parfois un peu difficile de le suivre, mais le bilan est positif.

         

08_12_6__Brasserie_Mollard_001__4_

Nous concluons notre soirée dans une brasserie « belle époque », lieu classé, aux murs et plafond recouverts de mosaïque.

08_12_6__Brasserie_Mollard_001__5_

C’est sous un temps toujours aussi détestable que nous prenons la route en sens inverse. La neige nous attend, mêlée de pluie mais il paraît qu’à 1200 m il y en a 30 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Curieux, ce François Pompon qui sculptait des pompons....
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité