Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
23 décembre 2007

17 au 23 décembre 2007 (4ème partie)

Dimanche

         Pendant qu’Edmond nettoie l’intérieur de la voiture (elle servait de poubelle ces derniers temps), je vais promener la chienne dans la forêt. Quelques photos ne gâchent rien et remplacent souvent avantageusement les mots.

23_12_For_t_du_comble_001   23_12_Feuilles_de_neige

         Chemin se sous-bois et feuilles de neige

       Malheureusement la laideur a aussi sa place. A quelques centaines de mètres de ce lieu si charmant et poétique, des machines ont fait table rase. Plus un arbre… On va construire… un lotissement. Il faut bien remplir à ras bord l’école qui est déjà d’ailleurs trop petite bien qu’agrandie récemment. Le cahier des charges prévoyait des terrains de 1200 mètres. Ça sera respecté. Mais il prévoyait la sauvegarde d’une partie des arbres pour paysager le lieu de façon harmonieuse. Où sont les arbres ? Ici avant, c’était la forêt.

                                           23_12_table_rase

Je vois le topo d’ici : des petites maisons sur des terrains nus et clôturées (les gens adorent le grillage) avec des balançoires en métal vert pour que les petits enfants puissent jouer. Ça sera délicieux. Parfois, je suis bien contente de partir. On fait n’importe quoi. L’obsession de la croissance du village !

         Ce soir, après avoir monté mon cheval (Dieu qu’il avait mal aux pieds, il a été déferré hier) et décroûté la voiture à l’hydrostar, je n’ai pas résisté à la lune, elle est pleine, belle et éclaire le paysage d’une lumière intime. Alors pour ce noël 2007, je vous l’offre et pour ne pas que le soleil soit jaloux, j’y joins cette chanson de Françoise Hardy que j’aime beaucoup et que je vous laisse écouter.

http://www.deezer.com/?urlIdSong=144290

                      23_12_Soir_de_pleine_lune_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité