Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
14 octobre 2014

Balade matinale

Le grand âge de notre chienne ne nous permet plus de l’emmener dans nos longues pérégrinations (bien qu’elle soit encore très en forme pour ses 14 ans et demi) et j’ai toujours un pincement au cœur quand je la laisse solitaire à la maison. Je sais que c’est de l’anthropomorphisme car, même si elle semble un peu contrariée de nous voir partir (œil en coin, queue et oreilles basses), elle va immédiatement se coucher pour dormir du sommeil du juste.

Donc, pour me faire pardonner cet abandon, je l’emmène, rien qu’elle, pour une balade matinale, ¾ d’heure dans une nature qu’elle ne connaît pas. Au loin, en contrebas, on entend les bruits d’un village : quelques coqs s’en donnent à cœur joie. Tout ce qu’on descend, il faudra le remonter et elle fait tout ça vaillamment. La nature est belle et, ce samedi, c’est la brume qui chapeaute les alentours et que le soleil aura bien du mal à déchirer. Il y arrivera en fin de matinée, pour notre plus grand bonheur car nous avions bien l’intention de profiter de cet unique jour de beau temps. Deux randos pour le prix d’une !  Une le matin, en plus de la balade canine, et l’autre l’après-midi, avec peut-être une petite resucée en soirée. En tout pour moi, près de 5 heures de marche !

Cette année, l’automne est en retard et les arbres encore un peu trop verts à mon goût. J’aurais aimé venir dans une semaine ou deux mais impossible. En ce moment, j’ai un programme de ministre pour les fins de semaines à venir (vous remarquerez que je n’ai pas dit week-end...

11 10 001 Balade à Pourcharesse (Haute-Loire) (1)1

11 10 001 Balade à Pourcharesse (Haute-Loire) (4)1

11 10 001 Balade à Pourcharesse (Haute-Loire) (7)1

11 10 001 Balade à Pourcharesse (Haute-Loire) (11)1

11 10 001 Balade à Pourcharesse (Haute-Loire) (6)1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bienheurese Rubia,tu lui as fait un grand plaisir avec cette balade.<br /> <br /> les araignées s'en donnent à cœur joie en automne,c'est beau à voir!
Répondre
E
Oui, je comprends ce que tu ressens car j'ai vécu la même chose avec Teçza. Je lui mettais la radio pour qu'elle ne s'ennuie pas ...puis je partais doucement alors que je la savais endormie. Lorsque je revenais je me demandais si elle savait que j'étais partie.<br /> <br /> Une balade de 45 minutes pour une chienne de 14 ans 1/2 de ce gabarit c'est beau et ta Rubia à la forme malgré son arthrose.<br /> <br /> Ta photo n°1 est fort belle.<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
F
Rubia est une chienne heureuse et je lui envoie une grande caresse amicale.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité