Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 septembre 2014

La pierre à Bérard #2

Sur le parcours, des inscriptions dans la pierre sur lesquelles tout le monde marche sans même les apercevoir sans doute !

Imaginer le burin du berger qui taille la pierre, soucieux de laisser une trace dans le monde pastoral où il vit. Comment sauvegarder ces témoignages émouvants qui s’effacent au fil du temps. La photo ?

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (36)1

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (37)1

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (39)1

Au retour, je m’arrête pour grignoter des myrtilles qui abondent dans ce secteur.

En bas, on retrouve ces vieilles maisons du hameau de la Poya et quelques vues sur l’aiguille verte et les drus.

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (47)1

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (48)1

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (49)1

Un dernier toit ancien.

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (50)1

07 09 Vers le refuge de la Pierre à Bérard (52)1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , magnifique vos photos qui appellent à l'évasion !!! merci du partage , bonne soirée
Répondre
S
de belles photos de paysages,j'aime particulièrement la dernière ,beau coup d’œil sur la perspective!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tout est beau et j'aime ces toîts en tavaillon. Bizarre ces vaches. Dans un seul troupeau tu as plusieurs races !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
tes photos de paysages sont superbes , j'aime cette montagne blanche entre les sapins , ces vieilles maisons qui se font discrètes et les vaches devant ce décor merveilleux . j'aime la montagne , tu t'en doutes ?<br /> <br /> ces inscriptions commencent à dater , je n'ai pas bien tout lu . pour les conserver , ils faudrait les mettre debout .
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité