Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
30 août 2014

7 août : de Saint Félix (Felzins) à Faycelles (17,5 Kms mais en réalité 21,5 !) #2

On prend donc son courage à deux mains et on remonte le chemin qu’on a pris pour descendre en pestant un peu quand même, je suis psychologiquement fatiguée, le manque de soleil peut-être mais au moins, on ne cuit pas trop! à moins que ce ne soit réel cette fatigue qui me tombe dessus soudain. Il ne faut pas trop réfléchir et regarder autour de soi, c’est plus positif : sur la colline du cingle au sud de la ville, cette curieuse obélisque des environs du 13ème siècle qui fait le pendant d’une autre, celle de Lissac à l’ouest. On n’en connaît pas la destination avec certitude.

Loin, bien loin, le château d’eau, c’est Faycelles où je dois arriver. Auparavant, une charmante petite croix mystérieuse qui n'appartient qu'à celui qui l'a érigée et ma première gariotte qui m’indique que j’approche doucement du but de cette année.

Mais voilà qu’un gros orage soudain, violent me contraint une fois de plus à enfiler la pèlerine. Je m’abrite où je peux et j’attends mais ça ne cesse pas. A 50 mètres, c’est là où je vais.

Le soleil est revenu et je visite ce très joli village au nom de fromage blanc, situé sur un dernier contrefort du Massif Central.

07 08 007 Colline du Cingle1

Colline du cingle

07 08 008 obélisque du 13ème siècle1

Obélisque du 13ème.

07 08 009 Faycelles en vue (2)1

Pris au zoom ! En fait, c'est beaucoup, beaucoup plus loin!!!

07 08 010 Croix Marc1

07 08 011 Gariotte (1)1

07 08 012 chaussure dans arbre1

Pour sûr que ce n’est pas pratique pour marcher !

07 08 013 Gîte en vue sous la pluie1

Arrivée sous des trombes d’eau.

07 08 014 A Faycelles (1)1

07 08 014 A Faycelles (5)1

07 08 014 A Faycelles (8)1

07 08 014 A Faycelles (9)1

07 08 014 A Faycelles (12)1

Mairie et syndicat d’initiative où j’ai pu acheter un livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vingt et Un kilomètres à pied, Ça use, ça use… Vingt et Un kilomètres à pied, Ça use les souliers.
Répondre
P
Nous campons souvent et trouvons souvent de drôles de choses dans les bois, mon homme me demande alors de ne pas laisser mon imagination féroce me dominer, mais lorsque je vois des chaussures ainsi, je cherche du regard le cadavre..<br /> <br /> <br /> <br /> Crois moi, je ne m'approche jamais de sacs poubelles à moitié enfouis dans des feuilles mortes; courageuse mais pas téméraire! Pas sûr que je pourrais dormir à la belle étoile, et même certaine que le moindre craquement de branche me mette dans un état de panique total.<br /> <br /> <br /> <br /> Car, quand même comment peut on perdre une telle chaussure? Une godasse de marche, ok, elles sont parfois suspendues par leurs lacets à un sac, mais ça????
Répondre
E
Merci de partager avec nous tes kilomètres et de nous en montrer les jolies choses.Je me demande comment l'on en revient de ce chemin .... apaisée, fatiguée, en dehors des petites misères quotidiennes .....<br /> <br /> Bon séjour dans le Sud avec tes deux beaux petits fils. Bonne rentrée !
Répondre
F
Tu as vraiment parcouru un très beau chemin plein de belles choses intéressantes. Merci de les partager avec nous.
Répondre
J
Merci Martine jolie série.+++pour la 5
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité