Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
18 février 2014

Un lendemain de Sainte Agathe.

Non, rassurez-vous, samedi, ce n’était pas la Sainte Agathe mais c’est ce jour-là qui fut choisi pour fêter la sainte en question. Ce n’est même pas la patronne du village. La Sainte Agathe, c’est le repas des femmes.

J’ai d’ailleurs failli oublier et je me préparais à manger un délicieux filet mignon qui mijotait dans sa sauce au vin blanc quand on m’a téléphoné ! J’ai laissé là mon apéro pour filer au restaurant reconsommer un deuxième apéro… ! Le repas fut très moyen mais l'ambiance heureusement plus chaude.

C’est pourquoi, ce matin, pour conjurer la prise un peu excessive de calories de la veille suis-je allée skier sur le plateau où il avait neigé la nuit. Peu de monde en ce premier jour des vacances parisiennes (il faut dire que les parisiens n’ont certainement jamais entendu parler du plateau de Retord, ils préfèrent les grandes stations un peu plus huppées). Le chasse-neige m’a ouvert la route où il était hors de question de croiser quiconque.

Le soleil tentait bien une percée mais c’est dans les tons de gris bleuté que s’est déroulée ma balade.

16 02 001 Plateau de Retord (1) (Copier)

16 02 001 Plateau de Retord (3) (Copier)

16 02 001 Plateau de Retord (7) (Copier)

16 02 001 Plateau de Retord (4) (Copier)

16 02 001 Plateau de Retord (8) (Copier)

Le Crêt du Nu (1351 mètres)

16 02 001 Plateau de Retord (11) (Copier)

16 02 001 Plateau de Retord (19) (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est beau "notre Plateau" !!!!<br /> <br /> Dis, il faudrait peut-être ne pas trop en faire ... sinon, il y aura trop de monde !!<br /> <br /> Nous sommes tout de même un peu "sauvages" toutes les deux et il ne faudrait pas voir arriver la foule !!!!!<br /> <br /> Tes photos sont superbes .... Je suis fan
Répondre
F
Entre tes images et celles d'Elisa, ce plateau du Retord me semble bien beau en effet. Je ne skie pas ou plutôt je ne skie plus (uniquement ski de fond) mais j'aurais sûrement aimé à l'époque ce coin-là. J'allais plus souvent dans le Vercors, au plateau de l'Arselle dans la montée de Chamrousse ou encore à la Feclaz, en Savoie... en ce temps là j'étais sportive ! très beaux tes paysages. Bises
Répondre
G
tu peux continuer tes agapes et ensuite aller te faire pardonner dans la neige à l'aurore !tes photos sont magnifiques avec cette ambiance feutrée de neige fraîche . ( ce n'est pas l'aurore au vu du soleil mais ce désert blanc est pour toi et un ou deux .
Répondre
S
mmmmh un filet mignon sauce au vin blanc! tu as du le regretter.<br /> <br /> oui je ne suis pas encore passé à table et j'ai une faim de loup! lol<br /> <br /> belles photos malgré ce temps tristounet!
Répondre
J
Une balade bien fraîche mais très jolie. Une belle luminosité dans cette grisaille.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité