Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
6 décembre 2013

Lumière du soir

Nous sommes partis en début d’après-midi sous un brouillard givrant qui s’était imposé chez nous, montant de la vallée. Jusqu’au col de la Croix Haute, j’avais admiré ce coton, parfois bleuté, parfois rosé, parfois jaunâtre. C’est beau le brouillard parfois.

Je me suis même dit que la chose la pire que je pourrais perdre, ce sont mes yeux et que le jour où je mourrais (tard peut-être avec mon hérédité de centenaires), ce que je regretterais le plus de perdre, c’est la beauté de la nature, son immensité, sa variété. Plus je vieillis, plus je suis émue de tant de richesses.

Et puis d’un coup, de l’autre côté, dans la haute vallée du Buëch, les nuages se sont déchirés, laissant passer le soleil pour un dernier rayon du soir sur le Dévoluy. Ce genre de rayon doré qu’on aime tant.

05 12 Dévoluy (2) (Copier)

05 12 Dévoluy (4) (Copier)

Photos prises en roulant en voiture!!! Pardonnez le léger flou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir Martine ,<br /> <br /> et oui me revoilà!...non pas le père Noël, juste moi! lol<br /> <br /> j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> j'ai eu de gros travaux chez moi, plus les courses de noël ,plus le boulot...je n'arrivais pas à tout faire.<br /> <br /> en cette saison ce n'est pas la grosse énergie!! lol<br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine et te fais de gros bisous
Répondre
F
pas en conduisant quand même ????
Répondre
L
C'est super la rando en montagne, j'ai donné un max moi...et du ciel bleu c'est encore mieux...pour Camille à l'escalade, pas besoin de harnais sur le petit mur, y a un gros matelas au sol...bise Martine, et bon week end...
Répondre
G
je connais bien cette route et les montagnes qui la bordent , j'allais à Aspres sur Buëch dans les années 80 y voler en planeur ,j'habitais aux environ de Grenoble et j'étais jeune . inutile de te dire que je les aimais ces montagnes .
Répondre
F
Tu as raison, je suis comme toi, plus je vieillis plus j'aime la nature et les beautés qu'elle nous offre. Mon regard s'aiguise de plus en plus sur des choses qu'avant je regardais mais ne voyais pas. Très belle lumière et bon w-e à vous deux au soleil
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité