Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 septembre 2013

Automne en septembre

Dans deux jours ce sera l’automne mais météorologiquement parlant, il est déjà bien là et bien entamé.

Septembre, c’est le mois des petits veaux nouveau-nés, c’est le mois des labours et des colchiques, c’est le mois des courges et des maïs bien hauts. L’eau rejaillit dans les fontaines et les feuilles encore vertes fatiguent doucement sur leurs arbres. Les dernières fleurs nous font de l’œil, elles sont provocantes devant mon objectif.

Les villages et hameaux ne sont pas bien animés mais toujours fleuris devant les maisons ou sur les bacs.

Certaines petites routes ne mènent nulle part si ce n’est dans une ferme isolée. On ne croise personne et la vie nous appartient à mon cheval et à moi.

Il est 5 heures, c’est l’heure de la traite et les vaches rentrent vers l’étable nonchalamment, elles hésitent en voyant ma bête mais l’heure, c’est l’heure !

Aramis a eu quelque émotion quand nous sommes passés devant cette exploitation de volailles ou pintades et poules et coqs mêlaient leurs cris dont je vous fais profiter. Au moins, je vous épargne l’odeur !

19_09_003_Vers_Chavillieu__1___Copier_                       

19_09_003_Vers_Chavillieu__2___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__3___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__5___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__4___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__7___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__8___Copier_ 

Toujours le Grand Colombier au loin.

19_09_003_Vers_Chavillieu__9___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__10___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__11___Copier_ 

Drôle cette courge qui pousse sur un mur. Un vieux monsieur m’a raconté que l’an dernier, la propriétaire s’est fait voler une courge encore plus grosse !

19_09_003_Vers_Chavillieu__12___Copier_ 

19_09_003_Vers_Chavillieu__13___Copier_ 


Poules et pintades par sraliv

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super la promenade à la ferme!<br /> <br /> moi c'est l'odeur des vaches qui manque je trouve..tu aurais pu mettre une petite bouse sur ton blog! mdrrr!<br /> <br /> et aramis dis moi,il a pris des cheveux blancs?<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
G
un mignon petit veau et des poules à foison !!!<br /> <br /> <br /> <br /> marrant les oreilles de ton cheval qui dépassent . pour les courges volées , c'est hélas pour le propriétaire bien courant .<br /> <br /> merci de ton com , mais pense y .<br /> <br /> bises
Répondre
F
Ne compte pas sur moi pour regarder les vidéos, elles sont souvent de très mauvaise qualité et ça prend trop de temps. Mais les paysages oui, et à l'automne ils seront encore plus beaux.<br /> <br /> Oui, toujours à priori OK pour une balade en octobre mais il faudra trouver un jour de grand beau. La semaine prochaine ce ne sera pas encore les couleurs d'automne ni octobre mais la météo est donnée comme super.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité