Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 septembre 2013

Aire = surface qui s'exprime au carré

On appelle cette autoroute, l’autoroute de l’arbre ce qui permet certainement de la rendre moins monotone. A chaque aire de repos, une espèce d’arbres différente la borde et lui donne son nom. Nous nous sommes donc arrêtés à l’une d’elle, la plus grande puisqu’elle s'étend sur 15 hectares : c’est le jardin des arbres. L’automne a déjà commencé dans cet espace, colorant de rouge les feuilles dont des érables. Lorsque ceux-ci deviendront de grands et beaux arbres, ça sera magnifique dans cette allée qui semble n'avoir pas de fin !

13_09_002_Aire_d_autouroute_de_l_arbre__1___Copier_                       

13_09_002_Aire_d_autouroute_de_l_arbre__4___Copier_ 

13_09_002_Aire_d_autouroute_de_l_arbre__5___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les couleurs du dernier m'évoquent le Canada où feuillus et résineux marient le vert, ocre, roux, jaune pour le plaisir des yeux. D'autre part, la feuille d'érable est l'emblème du Canada et figure sur le drapeau.
Répondre
F
belle allée
Répondre
F
Je n'ai pas encore vu ces belles couleurs d'automne par ici alors je profite des tiennes. Cette allée est un régal pour un petit arrêt et je suis certaine que Rubia a apprécié.
Répondre
G
déjà les couleurs automnales sur cette aire d'autoroute ! les érables , quel régal quand ils rougissent . j'aimerais bien aller les voir au Canada .<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonsoir Martine,<br /> <br /> C'est une bonne idée de planter des arbres ainsi et je vois que Rubia à la même couleur que l'arbre sur la première photo. J'aime beaucoup cette teinte chaude du pelage de ta chienne. Bonne soirée.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité