Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 août 2013

Retour au jardin

Il faut bien retourner à la réalité, celle de tous les jours, qui, après un intermède assez investi, semble plutôt banal. Il faut de nouveau savoir regarder les toutes petites choses qui nous entourent, comme ces fleurs de liserons qui ont squatté les autres fleurs de mon jardin. Elles sont belles et valent bien les autres, je ne les arracherai pas !

Il y a aussi cette curieuse fleur que je nommerai « pavot », sorte de coquelicot bicolore, qui pousse dans un interstice du mur.

14_08_002_Liseron_jardin__1_                       

14_08_002_Liseron_jardin__2_ 

15_08_Pavot 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou me voilà revenue...mais j'y serais bien restée pour toute l'année, là bas au chaud et dans la mer!<br /> <br /> enfin tant pis c'est comme ça,je réintègre doucement le blog pour cause de machine à faire tourner ,de liste de fournitures scolaire à acheter,de courses et de tri dans le courrier à faire....la rentrée quoi!<br /> <br /> en attendant de repasser plus longuement,je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de journée (pas mal ensoleillée quand même)...à bientôt!
Répondre
A
les fleurs blanches sont des lavatères ,elles existent aussi en rose ;<br /> <br /> les petits pavots doivent être des pavots de californie ;plus petits et qui se ressèment tous les ans ,de toutes les couleurs ;<br /> <br /> bonne journée,
Répondre
F
encore jalouse de tes photos, je te quitte...
Répondre
A
Ah ? Tu jettes à la volée des graines de liseron dans tes plates-bandes, drôle d'idée vraiment ! Inutile de recommencer, le liseron, tu l'auras toujours, sans faire aucun effort. Bon, je plaisante. Bravo pour les graines variées semées, cela donne toujours de beaux résultats, et beaucoup sont des vivaces que tu retrouveras avec plaisir l'an prochain. C'est toi le jardinier de la maison ou bien E. ?
Répondre
M
Vous avez raison!!! Et moi j'ai tort!!! Ce ne sont pas des liserons. Le liseron a bien envahi le tout et j'ai cru que ces fleurs blanches en étaient. Non, en fait j'ai jeté des graines à la volée au printemps et c'est vraiment réussi, je recommencerai.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité