Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 avril 2013

De l'art de nettoyer ses chaussures

Ce n’est pas difficile : une brosse, un peu d’eau et on frotte mais ça, c’est la manière classique, plutôt contraignante il y en a aussi une autre, plus agréable, car elle n’est faite que de plaisir : c’est la marche dans la neige. C’est radical pour vous nettoyer les grosses chaussures pleines de boue. En plus, la chienne qui m’accompagne revient propre ; son ventre non maculée de la fange des chemins mouillés.

Ce lundi matin, je suis donc allée sur le plateau. J’avais envie de voir ce qui restait comme neige. Evidemment, il y a des endroits, exposés plein sud où il n’y a plus rien et des endroits où on s’enfonce encore au-dessus de la cheville. Le soleil brillait, j’avais trop chaud, ma voiture indiquait 15° quand je l’avais garée et la chienne n’arrêtait pas de se rouler dans le blanc pour se rafraîchir et se laver les poils. J’étais complètement seule, juste avec les petits oiseaux qui chantaient et voletaient autour de leurs nids.

15_04_Plateau_de_Retord__1___Copier_                       

15_04_Plateau_de_Retord__2___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
neige encore, marre
Répondre
S
ça sent bon l'oxygène tes photos!<br /> <br /> mon petit bonheur du jour c'est d'avoir pu bouquiner assise au soleil durant trois heures ,toute seule ,personne à la maison, une paix royale!!! ça fait un bien fou!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Ce bleu du ciel avec ce reste de neige c'est très lumineux.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité