Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 avril 2013

En attente d'éclosion

Il n’y a pas de doute, le printemps est vraiment en retard. En revenant au parc de Sceaux, je m’attendais à plus de vert, ce vert tendre du renouveau qu’on espère tous. Je m’attendais à trouver les cerisiers du Japon en pleine floraison : il y a deux ans, presque jour pour jour, j’avais vu ceci.

16_04_001_Parc_de_Sceaux__7___Medium_                       

Et aujourd’hui, samedi, les bourgeons n’attendent qu’un peu de beau temps et de chaleur pour éclater ; les arbres le long du Grand Canal sont nus et le paysage encore hivernal. Pas une feuille ou si peu, dans les fourrés peut-être ? Ils sont à la mesure de ces pêcheurs qui, patiemment, attendent le poisson, pas trop motivé pour grignoter le petit ver qui se tortille au bout de la ligne. Seuls, les canards et les écureuils, égaux à eux-mêmes réclamaient  les bouts de pain que je n’avais pas.

En revenant prendre mon train, le soir, j’ai vu un montreur d’ours. Il y avait foule autour, les gens étaient contents et applaudissaient l’animal, et moi, j’étais triste pour cette pauvre bête qui ne mérite pas ça : la rue et la minuscule cage pour hébergement !

13_04_Parc_de_Sceaux__8___Copier_ 

13_04_Parc_de_Sceaux__9___Copier_ 

13_04_Parc_de_Sceaux__11___Copier_ 

13_04_Parc_de_Sceaux__10___Copier_ 

13_04_Parc_de_Sceaux__12___Copier_          

13_04_Parc_de_Sceaux__13___Copier_ 

13_04_Parc_de_Sceaux__14___Copier_ 

Je devrais me faire sponsoriser par la Caisse d’Epargne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes photos sont toujours aussi belles, ce petit écureuil est à croquer !
Répondre
M
Coucou Martine<br /> <br /> Quels jolis paysages cela fait rêver.....<br /> <br /> C'est moi qui passe dans la rosée du matin te déposer un petit bonjour!<br /> <br /> Et te souhaiter un bon mercredi ! Bonne journée.<br /> <br /> Bisous amitié @+++
Répondre
F
c'est l'été le printemps est mort
Répondre
J
C'est vrai que le printemps tarde à vraiment à se montrer.<br /> <br /> Quand à l'écureuil, il est vraiment superbe,il est plus beau que celui de la CE.
Répondre
S
lol! vraiment caisse d'épargne pas de doute c'est le même! il est magnifique<br /> <br /> bisous
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité