Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 mars 2013

Dimanche reposant

Une fois les derniers petits enfants partis, le ménage fait, les draps lavés, donc en tout trois bonnes heures de travail, nous avons éprouvé le besoin d’aller skier sur le plateau. Bon, je sais que tout ça devient monotone pour vous et que vous ne rêvez tous que de printemps, petites fleurs, soleil ardent ! C’est presque l’objectif maillot de bain.

Mais ce temps viendra, assez tardivement ici, après sans doute une période beaucoup moins idyllique, celle où la pluie fera son œuvre, où l’herbe jaunie paraîtra triste. Alors, autant profiter de ce soleil si généreux aujourd’hui dimanche, qui chauffe un air encore assez frais. Certains marcheurs en raquettes ont même sorti les bermudas. Il y a tellement de monde sur les parkings que nous faisons demi-tour pour gagner un petit coin plus connu des initiés et nous ferons quand même le tour décidé primitivement : les Combes Blanches, la ferme de Retord et retour par les solives vers la chapelle de Retord puis la piste qui nous mène à la voiture. En tout, environ 13 kilomètres qui ne nous semblent pas trop difficiles à faire : en fin de saison, les muscles sont faits et le souffle a pris sa vitesse de croisière.

La première photo est le début de la piste des combes blanches. Je vous la décline en trois versions, à vous de choisir laquelle vous préférez…

03_03_Balade_Retord__1__003__Copier_                       

03_03_Balade_Retord__1__004__Copier_ 

03_03_Balade_Retord__1__005__Copier_ 

03_03_Balade_Retord__3___Copier_ 

03_03_Balade_Retord__5___Copier_ 

03_03_Balade_Retord__6___Copier_ 

Lui, je ne le présente plus.

03_03_Balade_Retord__9___Copier_ 

03_03_Balade_Retord__11___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien la troisième , la plus bleue evidemment!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
j'ai mis la dernière en fond d'écran, au bureau<br /> <br /> j'y vais juste pour piocher tes plus belles photos, je lis ici
Répondre
F
Pour la première, je préfère la 3ème version, je n'aime pas le sepia et la seconde est sympa mais la 3ème, très naturelle, me plait davantage
Répondre
F
Une très belle série bien réalisée, dont la dernière est assurément ma préférée. Mais tu as raison, perso j'en ai marre de la neige, on en a trop eu cette année, trop de froid et trop d'hiver
Répondre
J
Une très belle série, merci pour ce partage. La première en sépia est très jolie.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité