Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
24 février 2013

Le "canyon du Valromey"

Il faisait froid ce matin mais je m’attendais à plus de neige au réveil. Non, un soleil timide régnait puis très vite, le ciel s’est voilé et quelques flocons, poussés par le vent du nord ont envahi le ciel. Mais le soleil avait décidé qu’il ne cèderait pas tout à fait sa place, les giboulées de mars tentaient une petite percée, sous l’œil goguenard du vent qui lui, était bien hivernal.

Je ne voulais pas faire d’effort à cause de mes bronches et je suis partie dans les environs avec la chienne, bien contente de l’aubaine. Nous sommes ainsi descendues jusqu’à la rivière, en partie gelée que j’ai donc pu traverser, avec la crainte quand même que la glace ne cède sous les pieds, et la longer quelques centaines de mètres sur l’autre rive.

L’été prochain, je remonterai ce ruisseau, bottes aux pieds, je suis sûre qu’il doit y avoir des curiosités méconnues.

Dans quelques millions d’années, il faudra que je revienne, ici, c’est certain il y aura le « très célèbre canyon du Valromey » dont on voit déjà les prémices par endroits.

24_02_001_Promenade_Ruffieu__1___Copier_                       

24_02_001_Promenade_Ruffieu__2___Copier_ 

24_02_001_Promenade_Ruffieu__4___Copier_ 

24_02_001_Promenade_Ruffieu__5___Copier_ 

24_02_001_Promenade_Ruffieu__6___Copier_ 

24_02_001_Promenade_Ruffieu__9___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une jolie série qui m'attire beaucoup plus que les photos de famille. Mais je ne suis pas famille aussi il ne faut pas m'en vouloir.
Répondre
J
Une courte et bien jolie balade malgré un timide soleil.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité