Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 février 2013

Le Puy en Velay

Situé dans le massif, central, il forme une partie du département de la Haute Loire. C’est un berceau familial et nous nous y rendons régulièrement, ne serait-ce que pour se souvenir des anciens.

Une fois de plus, nous avons dormi au Puy en Velay, la cité de la dentelle, très belle ville médiévale aux multiples églises dont la cathédrale que nous faisons visiter aujourd’hui à de la famille venue du Chili. C’est, entourés d’écharpes que nous nous promenons, traînant une toux tenace qui me semble bien être les prémices de la grippe !!! Tant pis, on fera avec !

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__1___Copier_                       

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__2___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__4___Copier_      

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__6___Copier_      

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__7___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__8___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__9___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__10___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__13___Copier_ 16_02_004_Le_Puy_en_Velay__11___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__15___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__14___Copier_ 

16_02_004_Le_Puy_en_Velay__17___Copier_ 

        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans une autre vie, j'y venais de tps à autre, c'était la "capitale" pour mes copines éleveuses de chèvres, je me souviens notamment d'un marché de la laine au point du jour ; plus tard, je me serais bien vue dentellière ...<br /> <br /> "rhube", j'ai donné et sacrément tenaces les microbes de cette année !
Répondre
F
bizarre, j'ai l'impression de connaître, c'est où<br /> <br /> c'est l'Auvergne administrative et le Velay
Répondre
L
Bonjour Martine, très belle cette région, je connais un peu...bon, je ne traîne pas par ici, je voudrais pas me choper la grippe, mouâ...bise et bon ski...
Répondre
A
pays de ma belle -fille !<br /> <br /> elle y va avec les petites ds une dizaine de jours voir sa famille ;<br /> <br /> beau pays !
Répondre
P
Je ne connais pas, mais ça semble drôlement joli...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité