Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 novembre 2012

Chercher les belles choses

Vendredi à Paris, j’ai pris le métro, j’ai marché dans des endroits touristiques, j’ai franchi les portes des magasins et, j’ai été assez souvent déçue : trop de conventionnel, trop de denrées si chères et trop de monde sur les routes et sur les trottoirs, ce qui rend les gens si peu aimables. Il faut dire quand même que le temps n’arrangeait rien. Mais j’ai vu aussi de belles choses, les couleurs des arbres, de belles perspectives et, malgré l’air revêche des habitués du métro, j’ai assisté à un véritable concert dans une des rames ; un homme jouait du saxophone et c’était beau, il jouait si bien. Autour, tout le monde était indifférent et même presque agressif. Ce monsieur dérangeait, il empêchait certains d’écouter la musique de leur propre MP3 et sa sébile est restée vide. J’ai gardé ma pièce dans ma poche, il était trop loin de moi !

Le lendemain, je suis retournée à la nature, celle qui ne doit rien à personne, si, peut-être à l’homme parfois qui l’a façonnée avec goût.

25_11_feuilles_d_automne_aux_R_aux__1___Copier_                       

Et un animal s’est glissé dans mon champ de vision, juste dans le ton des couleurs du temps.

25_11_feuilles_d_automne_aux_R_aux__2___Copier_ 

25_11_feuilles_d_automne_aux_R_aux__4___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime bien cette série aux couleurs encore automnales. Ici plus de feuilles, tout est parti avec la tempête de vent d'avant-hier et il ne cesse de pleuvoir.<br /> <br /> Quant à Paris, une ville que j'aimais beaucoup autrefois et où j'ai même bossé, je n'y vais que quand je suis invitée à un événement familial et j'adore y faire des photos mais tôt le matin ou tard le soir. La vie agitée ne me convient pas du tout, j'aime avant tout mes montagnes, la campagne et, quand je le peux, mon beau pays breton.
Répondre
D
Toi non plus pour les belles choses tu n'as pas à te plaindre !!;)
Répondre
M
ce chien a l'air tellement attentif à son environnement<br /> <br /> très bien élevé certainement<br /> <br /> tu es plus près maintenant ????
Répondre
J
Quel joli tapis de couleurs. J'aime bien l'air pataud du chien, on dirait qu'il a peur de l'abîmer.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité