Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 août 2012

La Tortue

Je suis partie de bon matin avec la chienne, il devait être environ 7H1/4 : il fait vite si chaud et puis j’avais envie d’aller me baigner à la Madrague sur la presqu’île de Giens et le matin de bonne heure, il n’y a presque personne.

Comme souvent, j’avais rendez-vous avec le soleil mais cette fois le ciel était plus nuageux et les effets particuliers. Il paraît que les photos de lever et de coucher du soleil c’est pompier, peut-être mais alors j’aime les pompiers !

25_08_001_Lever_de_soleil_sur_les_Salins_Hy_res__2___Medium_ 

25_08_001_Lever_de_soleil_sur_les_Salins_Hy_res__3___Medium_ 

Et puis en revenant, j’ai vu une affiche, puis deux, collées sur les murs et supports : ici, on perd, ses chiens, ses chats, comme partout ailleurs mais en plus, ici, on égare… ses tortues, sans doute la sympathique et protégée tortue des Maures. Pauvre Brutus, qui le ramènera à sa maman ?

25_08_002_Tortue__Medium_ 

… J’ai peut-être trouvé Brutus, mais alors le vadrouillage lui a formidablement réussi, voyez comme il a profité…

25_08_003_La_Madrague_Giens_Hy_res__Medium_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un lever de soleil très irisé et avec de l'humour, une journée qui commence bien.
Répondre
A
Joli clin d'oeil à la tortue !<br /> <br /> Moi aussi, je connais quelques amoureux des tortues et je partage l'avis de Pénélope. Visiter la nursery lorsque des bébés l'occupent est très émouvant !
Répondre
L
La tortue des Maures est théoriquement interdite de capture et "possession".<br /> <br /> <br /> <br /> En fait cette espèce a été sauvée et se multiplie bien mieux depuis que beaucoup de familles les abritent dans leurs jardins en leur offrant gite et couvert, les protégeant l'hiver, les nourrissant et surtout les mettant à l'abri des feux de forêts.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les propriétaires de tortues que je connais y font très attention et essaient toujours d'organiser des mariages, en adoptant une seconde tortue et portent ensuite un soin très attentif aux jeunes bébés...
Répondre
M
une fois, y a deux ans et demi, j'ai trouvé une tortue sur le pont... elle allait se faire écraser par un camion<br /> <br /> ses propriétaires l'ont repris deux ans après...<br /> <br /> nous étions tristes, elle s'était habitué dans le terrain<br /> <br /> au fait c'était un garçon et il a retrouvé sa femme... je dis femme, mais on se comprend...
Répondre
L
Sourire, Martine, c'est vrai qu'elle a bien profité la pauvre tortue perdue...bise et bon week end
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité