Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 août 2012

Le 21 Août 1944

Le 15 août dernier, j’ai été étonnée de ne pas entendre dans le lointain, c'est-à-dire vers le port, un quelconque feu d’artifice. Les juillettistes avaient leur prise de la Bastille et d’habitude les aoûtiens ont leur vierge Marie avec Assomption, s'il vous plaît. Mais là rien et je trouvais ça bien injuste.

Hier soir vers 22H passées, quel ne fut pas mon étonnement d’entendre les premières pétarades qui firent fuir le chat à la cave et la chienne dans nos jambes. Mais que fêtait-on?  Tout simplement la libération de la ville d’Hyères du 21 août 1944 et la bataille du Golf Hôtel investi par les allemands.

21_08__feux_d_artifice_Hy_res_1___Medium__001 

21_08__feux_d_artifice_Hy_res_3___Medium__001 

21_08__feux_d_artifice_Hy_res_4___Medium__001 

21_08__feux_d_artifice_Hy_res_5___Medium__001 

21_08__feux_d_artifice_Hy_res_6___Medium_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben dis donc, ça pétarde joliment dans ton coin Martine, jolies photos...bise et bonne journée.
Répondre
E
As-tu utilisé le d80 ? si oui il faut un temps de pose un peu plus long pour avoir une meilleure netteté mais au débotté je dirais que tu as utilisé ton petit apn. Tu es une vilaine !
Répondre
B
Elles sont superbes tes photos ! Pour les Allemands... Je dirais plutôt : NAZIS !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> BISES.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité