Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
21 août 2012

A la plage!

En ce moment, à Hyères, c’est vraiment le plein de la saison touristique. La population devrait décroître doucement la semaine prochaine et vraiment en fin de mois.

Si on veut profiter de la plage, il faut donc y aller avant tout le monde pour en repartir avant que les braillards n’arrivent : je veux parler des familles à enfants multiples qui font caprices sur caprices et envahissent l’espace de leurs serviettes étalées. Ils ont aussi l’art et la manière de vous envoyer le ballon sur le dos alors que vous êtes étalé sur le ventre, rêvassant, la tête coincée entre les bras.

J’ai toujours cette obligation le matin de promener la chienne et ayant passé une assez mauvaise nuit entre un gosse qui a hurlé au milieu de la nuit dans la maison d’en face et un chien qui, se promenant avec son maître, n’a rien trouvé de mieux à faire que de sauver à 3H du matin, aboyant comme un forcené, sans doute avait-il vu un chat ! En ce moment, les gens vivent la nuit, font des fêtes qui n’en finissent pas. Dans la journée, il fait si chaud que tout est calme et ce ne sont pas les touristes en visite qui font du bruit.

Je disais donc, après ma nuit gâchée et tout à fait réveillée, j’étais en balade et dans la colline à 7H, le soleil fraîchement levé.

19_08_001_Lever_de_soleil_Hy_res__1___Medium_ 

19_08_001_Lever_de_soleil_Hy_res__3___Medium_ 

19_08_001_Lever_de_soleil_Hy_res__2___Medium_ 

Le petit déjeuner avalé, je suis partie à la plage et à 8H20, très exactement, j’étalais ma serviette sur le sable. La mer était d’huile et il n’y avait presque personne. L’eau était délicieuse et moi qui ai toujours un peu de mal à me tremper d’un coup, j’y suis rentrée sans la moindre froidure, le masque et le tuba sur la tête à la recherche des poissons, trop rares cependant, faute de rochers. Des poissons transparents, genre daurades, assez peu inquiets de ma présence, nageaient sous mon ventre mais quand j’approchais la main, ils se sauvaient d’un coup de queue. C’est là qu’on regrette de n’avoir pas un appareil photo « waterproof ».

A 9H30, le soleil avait suffisamment cogné sur ma tête et la chaleur commençait déjà à devenir pesante, je suis partie. Le monde arrivait par file de voitures presque ininterrompue.

19_08_002_Plage_l_Argenti_re___La_Londe_les_Maure__4___Medium_ 

19_08_002_Plage_l_Argenti_re___La_Londe_les_Maure__7___Medium_ 

19_08_002_Plage_l_Argenti_re___La_Londe_les_Maure__8___Medium_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel dynamisme !
Répondre
M
Il y a longtemps chère Martine que je ne suis venue.. dissipée que je suis ! C'est en allant voir chez Janina que je me rapproche de toi. J'ai aimé cette visite matinale dans ton beau pays, avoir cette vision des poissons dans la mer d'huile.. Merci pour ce gentil partage ! Une autre belle journée s'annonce.. Alors profite bien<br /> <br /> Bizzouxx de Jeanne
Répondre
A
Tout semble si calme, c'esr bienfaisant.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité