Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 août 2012

Interlude

Quelques nouvelles de mon petit chêne, celui replanté dans la colline il y a à peu près 1 an. Il avait redémarré, suite à la tondeuse des élagueurs qui m’avait obligée à le changer d’endroit. Il avait même supporté quelques moutons de passage. Et puis la sécheresse est arrivée, noyant tout de ses rayons ardents. Les quelques bouteilles d’eau que je lui apportais n’ont pas suffi. Il a fallu que je parte une dizaine de jours et j’avais recouvert son tronc de feuilles mortes espérant lui garder un peu d’humidité… Il a perdu toutes ses feuilles, elles s’étaient recroquevillées et étaient finalement tombées. il était en train de mourir, desséché. Alors, nous sommes allés le chercher et l’avons mis en pot sans trop d’espoir mais, sait-on jamais.

Un arrosage régulier a suffi ! Il repart !!!

Alors, c’est décidé, nous l’emmènerons à la montagne. Après tout, il y a déjà vécu 20 ans et mieux que maintenant ; allez comprendre ! Il me ressemble peut-être?

14_08_001_Ch_ne_vert__1___Medium_ 

14_08_001_Ch_ne_vert__2___Medium_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est émouvant ces petites feuilles qui reverdissent, promesse d'une autre vie ... Je suis sûre qu'il se plaira là où tu l'emmènes.
Répondre
J
un peu de l'eau peut sauver ce chêne~~ parfois, ce dont l'on a besoin est des essentiels et des choses les plus simples, n'est-ce pas ?<br /> <br /> bonne journée et bonne chance à ce chêne ferme !
Répondre
A
un chêne-bonsai ?
Répondre
M
t'es pas prêt de rendre la justice dessous, ma reine
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité