Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 juin 2012

Petits jardins ouvriers

Le ciel était de nouveau gris dans la région parisienne, mais appareil photo en main, je suis partie vers L’Hay les Roses, vers ces petits jardins où j’étais déjà allée une fois. Les jardins ça vit, ça se transforme et j’étais bien persuadée que je serais de nouveau charmée. J’aime ce fouillis organisé de légumes et de fleurs. J’ai rencontré un de ces jardiniers, un espagnol à l’accent presque incompréhensible qui m’a raconté ses jalousies, ses plaisirs et les désastres des pieds de tomates qui ont pris la maladie et qu’il a fallu arracher alors que ceux du voisin se portent à merveille. C’est ainsi que j’ai appris que pour 250 mètres carrés de terrain, le loyer est de 300 euros par an. Ça ne paraît pas énorme mais pour un petit budget comme le sien, ça plus les graines et tutti quanti, c’est une petite fortune. Il déplorait justement que certains locataires étaient un peu trop aisés alors que l’idée primitive était de faire bénéficier de ces bouts de terre des gens un peu défavorisés…

Je n’avais aucune envie de rentrer dans ce genre de polémique et me suis contentée d’admirer l’œuvre de tous ces jardiniers, plus ou moins doués mais dont certains ne manquent pas d’humour.

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__21___Custom_                         

Arrivée sur les lieux

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__1___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__4___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__5___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__8___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__11___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__13___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__15___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__17___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__19___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__25___Custom_    

Capucine

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__29___Custom_   

Passiflore

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__30___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__31___Custom_ 

24_06_001_L_Ha__les_Roses_Le_long_de_la_Bi_vre__32___Medium___Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un petit coin de nature ou il fait bon se balader le soir.
Répondre
P
Génial de trouver ça ici et là. La campagne à la ville. Et ça permet, en plus, de jolies photos.
Répondre
M
oui, 300 € c'est pas assez, pour que je me tape 250 m² à travailler... mal au dos, maladie des tomates, pucerons, doryphores,<br /> <br /> il faudrait me donner au moins 300 € par mois, pour moi, faut ce qui faut...<br /> <br /> je suis debout à l'aurore, je vais aller jardiner...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
C'est vrai tu as raison , je ne m'attendais pas du tout à ce genre de photos en région parisienne : comme quoi tu es toujours pleine de surprises !!!! ;)
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité