Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
24 juin 2012

Un saut en avion

Ça ne durera pas toujours ces petits voyages en avion, alors j’en profite. J’essaye toujours, si c’est possible d’avoir une place côté fenêtre sinon, il n’y a, en effet, aucun intérêt, à part la vitesse du parcours.

Cette fois, j’ai voyagé le matin, face à l’est, côté montagne, donc du soleil plein les yeux et la montagne est restée floue, trop baignée de soleil et sans doute cachée par quelques brumes et nuages. Et puis on reste quand même assez loin.

Le départ était lumineux, pas un nuage au ciel et la plage, dessous, paraissait déserte. C’était la promesse, sur la côte d’azur d’une très belle et chaude journée d’été. Il ferait, sans doute comme la veille plus de 30 degrés et, samedi aidant, les parasols ne tarderaient pas à colorer ce bout de ruban blanc.

23_06_Voyage_vers_Paris__5___Custom_                       

J’ai essayé de repérer mon bout de colline, celle du château. D’en haut, tout semble écrasé et elle paraissait un peu ridicule. Moi, qui la monte tous les jours à pied, j’étais presque déçue de la voir si petite.

23_06_Voyage_vers_Paris__7___Custom_ 

Juste un peu plus loin, le port militaire de Toulon et ses bateaux « de guerre ».

23_06_Voyage_vers_Paris__8___Custom_ 

Puis nous nous sommes éloignés un peu de la côte et, en me retournant, j’ai pu voir, en enfilade la baie de Toulon, la presqu’île de Saint Mandrier, les deux pointes de Giens et les îles qu’on appelle d’or mais qui, ce matin baignaient dans un univers d'argent.

23_06_Voyage_vers_Paris__14___Custom_ 

Au départ, le commandant de bord nous avait annoncé un Paris sous les nuages et 13 petits degrés, soit 10 degrés de moins qu’à Hyères à la même heure.

Je n’avais plus grand chose à observer, donc, que cette armée de petits moutons, bien rangés en enfilade et de plus en plus nombreux, à mesure qu’on remontait droit au nord.

23_06_Voyage_vers_Paris__16___Custom_ 

23_06_Voyage_vers_Paris__17___Custom_ 

Et enfin, ce ne furent plus des moutons mais des gros qui se livraient bataille, lançant leurs pointes noires vers nous, résolument ensoleillés encore.

23_06_Voyage_vers_Paris__20___Custom_ 

23_06_Voyage_vers_Paris__22___Custom_ 

« Nous amorçons la descente et vous invitons à regagner votre place". Il nous faudrait donc bientôt retrouver la terre ferme et son ciel gris, si j’en croyais ce que je voyais par ma fenêtre.

23_06_Voyage_vers_Paris__25___Custom_ 

23_06_Voyage_vers_Paris__29___Custom_ 

Et bien, finalement, le ciel s’est découvert et le soleil s’est imposé pour la journée, faisant se découvrir les épaules des demoiselles prêtes pour les feux de la Saint Jean du soir.

Avant de m’endormir, j’ai entendu les pétarades d’un feu d’artifice, au loin. Pour une fois, il ne pleuvait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouii moi aussi j'adore les voyages en avion !!! excellent ...et maintenant on va avoir plein de photos de Paris si j'ai bien compris : attention il risque d'y avoir de la concurrence !!! ;)
Répondre
M
j'adore les petits moutons<br /> <br /> et tu as un avion à toi, marqué à ton nom sur l'aile, quelle chance !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité