Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
28 mai 2012

Jeux d'ombres au Parc de Sceaux

1400 Kms en un week-end, soit 18 heures de route, c’est fatigant mais ça donne une autre dimension aux voyages.

Et puis le matin, il me faut sortir la chienne, très tôt et je suis aux portes du Parc de Sceaux un peu après 7H, ce qui permet les jeux d’ombres, le soleil étant encore assez bas.

26_05_001___2___Custom_  

26_05_001___5___Custom_  

27_05_001__11___Custom_ 

L’allée aux orties

27_05_001__14___Custom_ 

27_05_001__16___Custom_ 

Et, comme chez moi les histoires finissent souvent par des fleurs…

26_05_001___1___Custom_ 

Eglantier

26_05_001___15___Custom_ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
LA FLEUR BLEUE JE L'avais mis sur mon blog, mais pas une aussi belle photo<br /> <br /> championne !
Répondre
L
Les solanacées ont toutes la "même gueule", donc facile, j'en connais des blanches et des bleues, après il y a les arbustes, parfois grimpants, et les vivaces (je crois) et une multitude de variétés..<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune idée pour la fleur blanche?
Répondre
J
Très joli parc. Et une balade bien illustrée.
Répondre
A
C'est une Morelle douce-amère, de la famille des solanacées, vénéneuse. "Les pétales dégagent une faible odeur de souris" !!! Pousse dans les forêts, sols azotés, humides. Assez rare.<br /> <br /> M'en souviendrai-je ?
Répondre
A
Quelle est donc cette surprenante plante aux fleurs si bleues ? Y a-t-il des feuilles ? Quelle est sa taille ? Le parc de Sceaux, désert au petit matin, c'est superbe Martine !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité