Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
23 mai 2012

Sous la pluie, la mer est grise!

Cela faisait presque 4 jours qu’il pleuvait, phénomène assez rare ici, en Méditerranée, pour être noté.

Hier, je n’avais pas envie de la promenade matinale habituelle. Je n’avais pas passé une nuit agréable, des cauchemars avaient envahi mes pensées nocturnes et angoissé mon réveil. Il me fallait quelque chose de plus, pas les collines mais la mer. Je savais que là où j’irais, je ne rencontrerais quasiment personne.

J’aime la mer sous la pluie. J’en conviens, prendre des photos en s’abritant sous un parapluie, ce n’est pas aisé mais il y a quelque chose de romantique dans ce temps gris et plombé. On se sent, pour une fois, transporté ailleurs que dans le bleu éternel, c’est dépaysant.

Photos prises de l’Anse Magaud, à l’entrée de Toulon.

22_05_001_Anse_Magaud__1___Custom_ 

22_05_001_Anse_Magaud__2___Custom_ 

22_05_001_Anse_Magaud__7___Custom_ 

22_05_001_Anse_Magaud__8___Custom_ 

22_05_001_Anse_Magaud__11___Custom_ 

Et puis l’après-midi, tandis que j’allais travailler, mes essuie-glaces, dans leur mouvement monotone de métronome m’ont laissée apercevoir le ciel qui se déchirait comme un vieux rideau sale, faisant apparaître un coin de ciel bleu.

22_05_002__Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je travaille avec une jeune femme qui fait des aquarelles, et tes photos l'inspirent...<br /> <br /> elles trouvent qu'elles sont merveilleuses<br /> <br /> un jour, demain, ce sera Hier !!!!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité