Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
10 mai 2012

20 minutes à pieds et 2.280 pas

Et oui, ce matin, je me suis amusée à compter le nombre de pas que je fais à chaque promenade hygiénique de ma chienne. Si on poursuit le calcul, je fais du 6.840 pas à l’heure. Ça monte, ça descend, c’est parfois rocailleux et on compte quelques marches. Sur la route, j’en ferais probablement un peu moins. Ce matin, je ne me suis pas arrêtée ou si peu mais hier, j’ai encore été séduite par des fleurs de rencontre, certaines totalement inconnues, des contrejours charmants. Là, j’ai pris mon temps et de 20 minutes, je suis passée à 35 mais pas plus de pas pour autant !

08_05_001_colline_ch_teau_Hy_res__4___Custom_   

Chardon bleu en contrejour

08_05_001_colline_ch_teau_Hy_res__5___Custom_  

Gesses d’Espagne

08_05_001_colline_ch_teau_Hy_res__12___Custom_  

08_05_001_colline_ch_teau_Hy_res__14___Custom_  

Urosperme de Daléchamp

08_05_001_colline_ch_teau_Hy_res__15___Custom_                  

Campanules Raiponce

Dans la soirée, nous sommes repartis pour un tour. La lumière déclinante est propice à la photo. C’était parfois si beau, comme ce parterre de chardons, que j’en ai oublié la laisse de la chienne sur le sol. Il m’a fallu revenir sur mes pas plutôt que de boucler la promenade.

08_05_009_promenade_Maurettes__3___Custom_ 

Et pourquoi pas aussi ces chardons rouges à tiges nues.

08_05_010_Chardons___tige_nue_Maurettes__4___Custom_  

08_05_010_Chardons___tige_nue_Maurettes__5___Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la jaune une merveille
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité