Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
7 mai 2012

Dans le périmètre de Port Royal

Il est 8H du matin et j’ai envie de faire un tour. Il ne pleut pas mais le beau temps est loin d’être assuré, même si un soleil timide tente une percée. Les oiseaux chantent si fort, les haies fleuries embaument tellement et les champs de maïs nouveau recèlent sûrement moultes gibiers pour la chienne qui m’accompagne et qui n’est pas la mienne. Celle-là court en tous sens, c’est le petit point noir sur la première photo, et je la vois bondir en cadence, comme un ressort, dans les jeunes pousses, disparaissant par moment captée par une odeur et réapparaissant un peu plus loin. J’ai beau l’appeler, elle ne me connaît plus, submergée par trop de senteurs amplifiées par l’humidité ambiante et vaporeuse des lieux. Nous sommes en bordure de la vallée de Chevreuse et tout n’est pas si plat qu’il y paraît.

05_05_001_Magny_les_Hameaux__1__001__Custom_ 

05_05_001_Magny_les_Hameaux__2__001__Custom_ 

05_05_001_Magny_les_Hameaux__6__001__Custom_ 

Nous avons rejoint la forêt et j’ai pu rattraper la chienne qui terminera la balade en laisse. Nous descendons un chemin un peu boueux et tout en bas coule un ruisseau, à côté d’un lac où nagent des canards. En bordure de ce miroir d’eau, une belle maison de pierre. L’endroit est charmant mais j’ai peur de déranger et le petit déjeuner m’attend là-haut.

05_05_001_Magny_les_Hameaux__3__001__Custom_ 

05_05_001_Magny_les_Hameaux__4__001__Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le paysage pittoresque est tellement attirant et envoûtant que la chienne est séduite... moi aussi, je serais séduite par ces champs de maïs et les senteurs...<br /> <br /> bonne journée !!
Répondre
M
Bonjour Martine <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, quel talent<br /> <br /> J'adore ce ruisseau dans cette nature <br /> <br /> Tu as vraiment un magnifique blog<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
F
que de vert, que de vert <br /> <br /> un vrai plat d'épinards ?????
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité