Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
21 février 2012

La grippe... Aviaire?

Non, non, je ne l’ai pas encore attrapée mais elle menace à ma porte : ma fille et ses enfants en sont atteints et se sont enfermés dans leur bunker dont ils ne sortiront que guéris. En attendant, il faudra bien qu’ils mangent si tant est que la fièvre les lâche un peu et que les courbatures les autorisent à se mettre debout. Hier, j’ai mis le pied chez eux, juste pour aller chercher les clefs, « au cas où ». Dieu veuille que le virus n’ait pas sauté sur moi !

Mais au fait, c’est vrai… dans le fond de mon placard, je dois avoir l’arme de défense, celle que Monsieur le Ministre de l’époque, Xavier Bertrand m’avait fait parvenir ! Les masques ! Mais oui, ces bons vieux masques, une bonne cinquantaine, reçus à l’occasion de la grippe aviaire, accompagnés d’une notice explicative et d’un mode d’emploi en bonne et dû forme.

« A l’attention des soignants (et oui, les orthophonistes sont des soignants), 30 masques filtrants de protection individuelle (PR1) de type FFP2, à usage unique et d’une durée maximum de port continue de 4 heures chacun, une paire de lunettes de protection, réutilisable après lavage puis désinfection par solution hydro-alcoolique vous assurant un niveau élevé de protection lors des actes de soins exposant à des aérosols émis par les patients présentant une symptomatologie respiratoire fébrile et susceptibles d’être contaminés par un nouveau virus grippal ayant acquis une capacité de transmission inter-humaine ». (Ouf ! enfin un point, j’en pouvais plus, j »pouvais plus respirer). Bon, ils me préviennent aussi que le masque ne sera pas efficace si je porte la barbe ! Il faudra donc que je me rase bien demain matin. Parce que demain, il faudra leur porter à manger ! Et alors, c’est là qu’eux aussi devront se munir de masques anti projections (j’en ai 50 !) « masques dits chirurgicaux de type II, à usage unique et à changer lorsqu’ils sont humides, destinés à être portés par les malades souffrant d’une pathologie respiratoire fébrile, dès lors qu’ils se présentent au cabinet (non, pas dans ce cas) ou sont à domicile en présence de tiers (c’est c’là, c’est c’la) : ils ont vocation à limiter la dispersion des agents infectieux par le malade lorsqu’il tousse ou qu’il éternue, protégeant ainsi son entourage ».

Donc, demain, je deviendrai pour quelques minutes un véritable cosmonaute anti virus actif.

Mais au fait, c’est valable jusqu’à quand ces machins protège-grippe… Zut, février 2010… Je suis foutue !

DSC00374__Medium_

DSC00376__Medium_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca doit être assez spécial, l'orthophonie avec un masque chacun ! :)
Répondre
S
Bon, j'espère que le virus ne t'a pas contaminé et que tu pourras aider ta petite famille à tenir le coup durant ces quelques jours (heureusement, la grippe ne dure pas longtemps !)<br /> <br /> <br /> <br /> Et félicitations pour toutes ces belles photos des lieux que tu arpentes, tu es une très bonne photographe !
Répondre
D
Et pour se protéger du virus des blogs , on fait comment ?? ;)
Répondre
F
mais c'est que tu es une marrante...<br /> <br /> perso, les gens grippés qui viennent au bureau je les enguirlande de Noël...<br /> <br /> "Interdit aux chiens et aux enrhumés..."<br /> <br /> j'ai envie de mettre sur la porte...<br /> <br /> je déraille, c'est le Sauternes
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité