Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 février 2012

A la chandeleur, l'hiver...

La journée avait été bleue et la nuit serait blanche: la neige tombait depuis peu quand je suis sortie me promener dans la rue vers 21 heures. Je n'étais pas seule et si les enfants étaient heureux, les parents l'étaient moins, surtout ceux qui, invités à dîner devaient rentrer chez eux en voiture, bien sûr, garés dans le vieux Hyères et ses rues en pente.

"Tous les dix ans" m'a dit un monsieur avec un grand sourire, il faut en profiter. Je croise un skieur dans les vieilles rues, incongru ici.

J'immortalise donc ces instants de pur bonheur, celui de voir tomber une neige, la nuit sur la vieille ville de Hyères.

04_02_001_Neige___Hy_res__6___Custom_

Place Massillon

04_02_001_Neige___Hy_res__10___Custom_

Place Saint Paul

04_02_001_Neige___Hy_res__12___Custom_

Puis, avant d'aller me coucher, je suis allée enlever la neige trop lourde pour les branches des petits citronnier et avocatier

Pourvu qu'on ait de l'électricité demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vécu près de Marseille et je me souviens encore de la galère que ça avait été lorsqu'il a neigé. Et pourtant, ce n'était pas grand chose par rapport à ce qui tombe ici. C'était comme sur tes photos. Mais les bus se sont arrêtés, les gens ont dormi au bureau, c'était drôle... <br /> <br /> Profite en pour faire des photos, oui. :)
Répondre
F
au moins tu auras vu cela, une fois encore
Répondre
M
Il faut avouer que c'est beau !brrrrrrrrrr ! il neige ici aussi sur la croisette depuis 1 heure mais dans une moindre mesure, mi pluie, mi neige...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité