Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 janvier 2012

Plaisirs enneigés

La météo de Jacques Kessler entendue sur la route, route pas absolument facile à cause de la neige, m’avait convaincue que le temps du samedi serait pourrie : limite pluie neige à plus de 1600 mètres. Je fus donc agréablement surprise le samedi matin de voir des bouts de ciel bleus qui m’ont renforcée dans mon désir de ski et c’est donc au Désert d’Entremont que je me suis rendue. L’ambiance, malgré un ciel parfois un peu tumultueux était encore au soleil mais je savais que ça ne durerait pas et la douceur de la matinée en était le premier symptôme. Les arbres couverts de cette neige fraîche allaient se découvrir rapidement et je voulais profiter de ce morceau d’hiver qui m’était offert. J’ai donc décidé, ce matin là, de partir à ski sur les pistes encore vierges de tout passage, pour la photo, l’ambiance de ces instants fugaces qui marquent d’éternité nos souvenirs. J’entendais, dans la solitude des lieux, le cri du corbeau qui résonnait sur la falaise dont les pans de neiges s’effondraient dans un bruit d’avalanche sans fin.

21_01_001_D_sert_d_Entremont__1___Custom_ 

21_01_001_D_sert_d_Entremont__5___Custom_ 

21_01_001_D_sert_d_Entremont__14___Custom_ 

Canalblog a décidé que je ne mettrais pas plus de trois photos ce soir, le reste sera pour demain. Juste de quoi vous mettre en appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La première est très belle. Surtout si c'est toi qui prends la photo ! ;)
Répondre
M
Je déteste la neige si je dois en croiser quand je roule mais en revanche comme ça, devant mon écran avec de beaux paysages, je la trouve magnifique.<br /> <br /> Tu n'es pas bien loin de chez moi quand tu es du côté d'Entremont et c'est amusant car si j'y vais souvent l'été, je n'y suis jamais allée en hiver.<br /> <br /> Si tu repasses par la ville de V, je vis tout en haut dans un groupe d'immeubles qui domine la ville, presque vers la sortie de celle-ci.<br /> <br /> Tu as dû tourner à droite après l'église Saint Bruno, pour moi il faut tourner à gauche puis tout en haut de l'avenue tourner à droite. Je domine la ville et la vallée et c'est pourquoi j'ai une vue sur trois massifs montagneux.
Répondre
S
De quoi me faire rêver ...<br /> <br /> La 1ère photo est digne de devenir une carte postale .
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité