Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
9 janvier 2012

Codium boule

Une internaute m'a donnée la réponse de cette sorte de chose trouvée sur la plage de l'Almanarre à Hyères.

01 01 002 Almanarre (3) (Medium) (Custom)

Il s'agit du "codium Bursa", algue verte qu'on trouve en Méditerranée mais aussi en Atlantique Nord-Est. On l'appelle aussi "béret basque" parce qu'en vieillissant, elle s'applatit.

Ce n'est donc pas un animal mais bien un végétal qui vient s'échouer sur les plages après les tempêtes, ce qui explique qu'on ne les voit que plus rarement en été.

Merci Sabrina, on mourra beaucoup moins bêtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De rien c'est sympa de partager nos connaissances!
Répondre
F
pour moi une algue est un animal...<br /> <br /> alors...<br /> <br /> pourquoi détruire mes illusions<br /> <br /> surtout ce matin<br /> <br /> demain rebelot les étages,<br /> <br /> aussi je me repose en regardant ton blog
Répondre
D
On dormira moins bête en effet mais pas sûr qu'on se réveille plus intelligent : en effet je doute fort que je m'en souvienne demain ..... et sinon , c'est comestible ??
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité