Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
18 décembre 2011

La Riviera italienne

Samedi, lever 5H, départ 6H pour Vintimille où nous devons déposer quelqu’un à la gare. Ce sera l’occasion pour nous de visiter un peu l’arrière pays, mais en attendant, le jour se lève tout doucement et le soleil apparaît comme nous pénétrons en Italie, juste après Menton.

17_12_001_lever_de_soleil___Vintimille__Custom_ 

Tout en bas, le riche rocher de Monaco aux buildings souvent sélects, protégé des affronts de la mer qui, aujourd’hui roule des vagues parfois menaçantes, baignant la route frontalière à Bordighera de ses éclaboussures.

17_12_002_Rocher_de_Monaco__Custom_ 

17_12_003_Mer___Bordighera__Italie___2___Custom_ 

Là-bas, les plages sont principalement de galets et les vieilles villes groupées un peu en hauteur autour du rituel château médiéval. C’est ce que nous découvrirons aussi dans l’arrière pays, mais ça, c’est pour demain.

17_12_003_Mer___Bordighera__Italie___3___Custom_ 

17_12_003_Mer___Bordighera__Italie___5___Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben tu es passée non loin de chez moi !<br /> hier surprise : grêle et neige , ça n'a pas duré mais même la météo ne l'avait pas prévu, après le vent et la mer démontée, l'hiver arrive !
Répondre
A
J'étais, de mon côté, dans un autre pays : celui des parents qui vieillissent, qui ne peuvent plus faire et ne veulent rien laisser. Avec quelques flocons volant sur la fenêtre. Passé des heures à écrire des mots très réfléchis aux frères, soeur, mangé quelques biscuits en rédigeant ces lignes. De tout l'après-midi, je ne suis pas sortie.<br /> Alors, merci pour l'Italie !
Répondre
F
trop bien,<br /> en rêve pour moi<br /> l'Italie<br /> j'étais en Amérique en 1620 et plus, toute l'après midi
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité