Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
13 novembre 2011

On s'envole

C’est presque une habitude, une fois par mois, je dois me rendre dans la région parisienne. Ce n’est pas très drôle mais j’essaye d’en faire quelque chose d’unique. Après tout, il y a tant de gens qui aimeraient prendre l’avion. D’Hyères, c’est très pratique puisqu’on arrive à Orly.

Le matin du départ, donc, le midi continuait à s’égoutter de toutes ces pluies accumulées et la vapeur que dégageait la nature habillait les collines d’une écharpe frileuse.

11_11_001_collines_Hy_res__Custom_       

Pourtant, il ne faisait pas froid et c’est avec 20° que nous avons décollé, survolant ce Gapeau qui avait fait parler de lui.

11_11_002_Gapeau_Hy_res__Custom_       

Nous avons survolé Six-Fours et son fort.

11_11_003_Fort_de_Six_Fours__Var___Custom_       

Nous avons flirté avec le Mont Blanc et le Mont Aiguille, moins imposant mais si remarquable sur notre route ensoleillée où le soleil se rapprochait petit à petit de l’horizon.

11_11_004_Mont_Blanc__Custom_       

11_11_005_Mont_Aiguille__Custom_       

Et puis, on nous annonça l’arrivée à Orly avec un petit 8° sous un ciel de brume. Jusqu’au bout, le soleil nous a accompagnés. L’avion a sorti son train d’atterrissage mais au-dessous de nous régnait une mer de nuages bas. J’ai eu peur, l’impression que j’allais me perdre et que l’avion ne pouvait que s’éclater dans cet univers que je ne devinais pas. D’un coup, la piste est apparue, très proche. D’un coup, il a fait nuit et l’avion s’est posé, toujours trop brutalement pour moi, tandis que je poussais un gros soupir de soulagement ! Je n’aime pas atterrir !

11_11_006_Arriv_e___Paris_Orly__Custom_       

Brume au ras de la piste (désolée pour le bruit de la photo, prise à travers le hublot à la nuit tombante !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques photos une fois de plus..... Un régal. Bon début de semaine à toi, bises douces
Répondre
M
Voilà qui donne envie de voyager et ça me manque
Répondre
F
je te suis déjà en pensées...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité