Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
10 novembre 2011

Une pleine lune appréciée

Hier soir, juste avant de nous coucher, nous avions repéré des étoiles dans le ciel. Les nuages se disloquaient lentement, rejetés dans nos souvenirs, ceux d’une belle tempête qui nous avait rendus célèbres quelques jours.

Et ce matin, les îles, perdues dans la grisaille, avaient réapparus, immuables dans un horizon de soleil levant.

10_11_001_Porquerolle__1___Custom_ 

Le cheval avait mérité une promenade au milieu des vignes qui s’égouttaient lentement sous une chaleur toute printanière. Il faisait 20° et il transpirait à grosses gouttes sous son pelage d’hiver. Nous pouvions de nouveau flâner dans les petits coins de la Castille, le laisser brouter les herbes drues qui repoussent à la faveur d’un automne douillet.

10_11_002_A_la_Castille__2___Custom_ 

Et ce soir, la lune brille, toute ronde, dans un ciel pur. Plus une goutte de pluie. Il ne reste dans nos oreilles que le bruit du Gapeau qui s’ébroue. Dans quelques jours, je le retrouverai tout doux, il se fera oublier pour un bon moment, jusqu’à la prochaine fois.

A bientôt…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La première est superbe.
Répondre
F
très beau style élégant,<br /> belles photos,<br /> j'en ai assez de te faire toujours des compliments<br /> vite fais une grosse faute,<br /> qui me rende plus critique<br /> bonsoir
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité