Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 octobre 2011

Encore dans les airs

Comme toutes les quatre semaines, ou à peu près, je me suis envolée vers Orly. J’aime assez ces voyages en avion, qui me donnent le courage d’affronter ces vieilles gens et leurs mesquineries.

Le temps était beau sur presque toute la longueur, juste quelques nuages sur le massif central.

Nous avons d’abord longé la mer, jusqu’à Marseille, longé l’aéroport de Marignane, puis remonté le Rhône. Pour une fois, je regardais vers l’ouest, ses champs, verts, rosés et ocres, parfois entremêlés de bosquets masquant quelque château que la ville, tentaculaire n’arrive pas à manger. Plus nous approchons du but, plus les tours s’élèvent, sans doute Créteil et nous côtoyons presque les voitures et les camions de l’autoroute. Alors j’imagine que de ces voitures s’échappent des désirs de voyage. Mais le mien s’achève là. Dans une demi-heure, j’embrasserai ma mère !!!

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__2___Custom_         

Presqu’île de Giens et l’Almanarre

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__3___Custom_       

Calanques de Marseille

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__4___Custom_       

Aéroport de Marignane

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__6___Custom_       

Le Rhône et la Camargue

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__11___Custom_       

L’île de France

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__14___Custom_       

Mystère de cet ovoïde ?

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__16___Custom_       

Château en Île de France

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__17___Custom_       

Une voie ferrée en viaduc ?

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__18___Custom_       

Créteil ?

14_10_002_Avion_Hy_res_Orly__21___Custom_       

Autoroute du soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La France vue d'avion a une toute autre allure, tu as eu de la chance d'avoir un temps qui permette les photos, ce n'est pas toujours le cas.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité