Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
23 août 2011

...A un parc riant de campagne

Le rituel s’est poursuivi : deuxième visite mais cette fois la résidence est en campagne. Un grand parc que, si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez déjà. J’aime assez cet endroit, ancien parc d’un château primitif dont il ne reste plus qu’une vieille tour. Le château actuel n’est pas très ancien, datant sans doute de Napoléon III.

J’aime me promener autour de la pièce d’eau verte aux reflets changeants. J’aime regarder les canards, toujours à l’affut de quelque mie de pain que je ne saurais leur donner. Ce parc n’est sans doute pas parfaitement entretenu mais il a le charme de l’herbe folle, du parapet qui se fendille, du temporel car je sais qu’un jour probablement, tout sera démantelé, à la proie d’un promoteur sans scrupule.

21_03_003_Les_R_aux__2___Medium___Custom_ 

21_03_003_Les_R_aux__4___Medium___Custom_ 

21_03_003_Les_R_aux__8___Medium___Custom_ 

L’herbe y est fraîche pour s’y rouler.

21_03_003_Les_R_aux__9___Medium___Custom_ 

Et d’un banc solitaire, on en fait un observatoire de choix.

21_03_003_Les_R_aux__10___Medium___Custom_ 

21_03_003_Les_R_aux__12___Medium___Custom_ 

21_03_003_Les_R_aux__19___Medium___Custom_ 

21_03_003_Les_R_aux__26___Medium___Custom_ 

21_03_003_Les_R_aux__30___Medium___Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est ton château
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité