Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
10 août 2011

Vers le col de Pam

Je me suis réconciliée avec l’altitude et c’est sans problèmes que nous montons au col de Pam. Ceci dit le dénivelé n’est que de 200 mètres. C’est suffisant pour passer des forêts de pins aux forêts de sapins et épicéas. Nous marchons, toujours, le regard de part et d’autres du chemin, des fois que nous tombions sur un cèpe.

En arrivant en haut, je suis un peu déçue, le Carlit est dans les nuages. Il faut dire qu’il fait assez froid et nous terminons cette promenade par un petit 11°, mais il ne pleut pas, c’est l’essentiel.

08_08_004_Vers_le_col_de_Pam__3___Medium___Custom_

Je rencontre quelques fleurs, de celles que j’ai déjà vues ailleurs mais de couleurs parfois différentes, telles la grande gentiane, les lupins sauvages, l’œillet de Montpellier et la centaurée,

08_08_005_Grande_Gentiane__2___Medium_

08_08_002_Lupins_Pyr_n_es_orientales__Medium___Custom_

08_08_006_Oeillet_de_Montpellier__Medium_

...

08_08_007_Centaur_e_des_Pyr_n_es__Medium___Custom_

Et puis il y a toujours ces photos un peu spéciales qu’on a envie de prendre parce qu’elles nous parlent, comme cet arbre qui offre sa ramure dévastée aux sommets des montagnes.

08_08_004_Vers_le_col_de_Pam__1___Medium___Custom_

Ou cette maison en rondin (d’habitude je n’aime pas ce type de maisons) qui, bien que moderne pourrait rivaliser de charme avec ses consœurs plus anciennes. Dommage qu’elle soit dans un lotissement au milieu de terrains rétrécis, je l’aurais bien vue dans les alpages comme la maison du grand-père d’Heidi par exemple !

08_08_008_Chalet_en_rondins___super_Bolqu_re__Medium___Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle belle maison en rondins<br /> que tu es dynamique<br /> tu essouffles tout le monde ?
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité