Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 avril 2011

De Saint Bernard à Saint Paul

Dominant la vieille ville d’Hyères et l’église Saint Paul, le parc Saint Bernard, créé par la famille de Noailles, nous attire en ce printemps fleuri, comme le sont généralement tous les printemps. Cet arbre bleu presque vif me fait penser au « Jacaranda » découvert en Amérique du Sud. Un pâle soleil nous éclaire mais très vite le ciel s’assombrit et quelques gouttes, accompagnées de roulements de tonnerre éclateront en soirée. J’aime ces atmosphères d’avant l’orage où les couleurs resplendissent d’un éclat particulier, celui de l’attente d’un déluge qui n’arrivera pas.

26_04_003_1u_parc_St_Bernard__2___Medium_               

26_04_003_1u_parc_St_Bernard__5___Medium_               

...

26_04_005_vers_les_collines__Medium_

 

Juste au moment où les premières gouttes tombaient e toù nous avons fait faire demi tour à la poussette du bébé, j'ai pu observer la fleur du pin d'où s'échappait le perfide pollen, celui qui nous fait éternuer et pleurer des yeux!!!

26_04_004_fleur_de_pin__Medium_     

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un paulownia, Françoise. Je l'ai appris dans une dictée de Bernard Pivot ... Mais je ne sais pas si c'est cet arbre, je ne vois pas bien. Je crois que les fleurs du paulownia sont roses, violettes. Le Midi est beau en ce moment, avec toutes ces fleurs. Le parfum en arrive presque jusqu'à moi !
Répondre
F
l'arbre c'est un polonia ????
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité