Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 mars 2011

"Sur la terre comme au ciel"

Le matin, Tout en haut du château, à 198 mètres, j’ai admiré la presqu’île de Giens si nette. La pluie des derniers jours avait lavé l’atmosphère et les Pesquiers, encadrés du double tombolo brillaient au soleil, déjà bien levé.

18_03_001_Vers_Giens__Medium_                 

Et puis, comme si ça ne suffisait pas je suis montée en altitude. Si haut que les collines semblent minuscules, que les rivières ne sont plus que de minces rubans et que les Alpes paraissent si proches dans un ciel d’Azur.

L’avion m’emmenait vers Paris, là où je savais que je trouverais la pluie. Il emmenait aussi des personnages bien plus illustres que moi, de ceux qui n’ont jamais les moyens de se fondre dans la masse. Richard Bohringer et le journaliste Antoine Sfeir.

Et puis, me revoilà, redescendue sur le plancher des vaches. J’ai laissé derrière moi Paris ensoleillé. Paris que j’ai parcouru la nuit, mais à Paris, il ne fait jamais nuit. Mais ça, c’est pour plus tard.

Dans un sens…

18_03_002_C_te_varoise__3__1__Medium_

Notre cher Coudon

18_03_002_C_te_varoise__4___Medium_         

Port de Toulon

18_03_002_C_te_varoise__6___Medium_       

Presqu’île de St mandrier

18_03_003_Alpes_du_Sud__Medium_       

Alpes du Sud

Et dans l’autre…

20_03_002_Voyage_avion_Paris_Hy_res__1___Medium_       

Patchwork agricole

20_03_002_Voyage_avion_Paris_Hy_res__3___Medium_       

Et encore les Alpes au soleil couchant, on ne s’en lasse pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité