Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 mars 2011

La bougeotte

Ne pas rester et partir ailleurs, profiter des restes d’une jeunesse déjà bien dépassée pour voyager, même sans aller bien loin.

Pourtant, j’ai eu plaisir à retrouver mon environnement habituel. La grandeur de mon lit, ma maison atypique, mon cheval qui m’a attendu presque 15 jours et même le chat avide de retrouver sa chaise et son coussin n’étaient pas étrangers à ce plaisir du retour. J’ai regardé encore une fois les mimosas, les amandiers et ces vignes, taillées maintenant qui n’attendent plus que quelques degrés supplémentaires pour revivre et renouveler le cycle annuel. J’ai regardé au travers de l’arbre qui attend l’élagueur pour lui couper ces branches majestueuses et encore nues qui penchent mais qui sont devenues dangereuses.

04_03_La_Monache__1_         

04_03_La_Monache__2_       

Non, je n’irai pas si loin, juste à une heure trente de route au Cannet où nous attend de la famille. Alors, A+ comme on dit maintenant quand on veut paraître « dans le vent », comme on disait à mon époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que j'aimerais avoir une maison ainsi dans les vignes<br /> encore un rêve...<br /> inaccessible rêve
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité