Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
13 janvier 2011

Un petit tour...

Il fait beau, il fait presque chaud mais je n’ai que peu de temps pour me promener ce matin. Et oui, voilà ce que c’est que de traîner après le petit déjeuner. Allumer l’ordinateur, regarder les emails genre « Redoute », Vistaprint, Damart (pour les vieux) et autres sites sans intérêt qui s’imposent et encombrent la boîte aux lettres électronique. Mais après tout, si je ne recevais pas ces inutilités, j’aurais peut-être l’impression d’être abandonnée du monde !!! Enfin, regarder les statistiques de mon blog… Là, je ne dévoilerai rien. Puis après la visite de quelques concurrents, je peux enfin avoir l’idée de me préparer pour commencer ma journée, déjà un peu entamée… Et je suis à cheval à 10H du matin avec tout juste une heure et demie devant moi.

Des vignes et des hommes qui taillent. Certains sont munis de sécateurs électriques qui font ce petit bruit de moteur à chaque pression ; d’autres préfèrent la cisaille classique, celle qui fait les muscles des mains, qui donne des crampes mais qui offre l’avantage d’être moins dangereuse. J’ai droit à de grands signes, parfois une petite causerie avec les noms des plants que j’ai déjà oubliés (ah oui, le Syrah et sa forme particulière de taille, un peu tabulaire).

Au loin Solliès-Ville, ce charmant village sur sa butte et toujours le Coudon, repère indéniable de cette région.

01_13_001_Sollies_Ville__Medium_

01_13_002_Le_Coudon__Medium_

       

 

Mais… J’ai une terrible petite envie de neige…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime bien quand tu expliques...<br /> quelle vie passionnante tu as<br /> heureusement que tu désires la neige,<br /> elle n'en sera que meilleure
Répondre
T
......la neige c'est fait cette année,pour nous dumoins!Et puis si il y avait de la neige plus de ballade a cheval?
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité