Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 novembre 2010

Diamants dans l'herbe

Ce matin, le soleil est revenu et je pars, comme à l’accoutumée, me promener avec mes bêtes dans un terrain facile, plat, agréable en sous-bois où les arbres et leurs branches se mêlent intimement ouvrant une fenêtre vers le maquis, plus loin.

 

11_22_Font_de_la_truie__5___Medium_       

 

Mais, c’est quoi par terre ? C’est blanc, ça brille, disséminé sur le sol. Ne serait-ce point de la neige ? Non, ne rêvons pas, mon désir ne peut se concrétiser ici, dans le royaume d’un temps doux et ensoleillé.

 

11_22_Font_de_la_truie__2___Medium_       

 

Si je touche, c’est froid et comme pris dans un bloc, des diamants soudés les uns aux autres

 

11_22_Font_de_la_truie__3___Medium_       

 

Bien sûr, de la grêle. Il est 10H30, il fait beau, très doux et ça n’a toujours pas fondu. On peut supposer qu’il en est tombé plusieurs centimètres qui, maintenant, s’évaporent formant une buée que je regarde s’évanouir en montant vers les cieux, irisée par le soleil généreux.

 

11_22_Font_de_la_truie__4___Medium_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
t'en as de la chance... vraiment étonnant...<br /> tu es certaine que ce sont des grêlons...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité