Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 novembre 2010

Encore un peu de couleurs chaudes

Les abeilles sont à peine endormies et les toits de leurs ruches brillent sous le soleil de ce début novembre. Toute la pluie violente subie ces derniers jours a lavé l’air de ses impuretés et les couleurs des vignes mettent une note de gaieté dans cet univers si monotone qu’est le maquis.

 

Il fait chaud et le cheval sue à la montée, mêlant l’écume blanche à la sueur qui dégouline de son poil d’hiver. Moi, je n’ai aucun mérite, je l’encourage de la voix et parfois des talons quand il se traîne un peu trop. C’est qu’il n’est plus tout jeune le pauvre. Il a maintenant l’aspect des vieux chevaux et sa sagesse n’est que le résultat des ans passés ensembles. Un jour, il faudra bien que j’envisage sa retraite mais je préfère ne pas y penser car elle sera alors le prélude à ma vieillesse.

 

A deux, nous contemplons l’horizon. Nous n’y voyons pas les mêmes choses sûrement mais notre plaisir est peut-être identique.

 

11_04_3_me_Borrels__4___Medium_       

 

 

11_04_3_me_Borrels__1___Medium_       

 

 

11_04_3_me_Borrels__3___Medium_       

 

 

11_04_3_me_Borrels__5___Medium_       

 

 

11_04_3_me_Borrels__6___Medium_       

 

 

11_04_3_me_Borrels__7___Medium_       

 

Je ne sais si le cheval voit les couleurs mais en tous cas, il repère bien la petite herbe qui pousse non loin de nous et prendre des photos sur son dos relève parfois de l’exploit…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très beau texte qui me fait de la tristesse et me donne des frissons,<br /> la vieillesse de ton cheval, m'émeut plus que la tienne,<br /> que la mienne<br /> que va-t-il lui arriver ???<br /> Rassure moi, encore une dizaine d'année ???<br /> Se promener plus... pour vivre mieux ?
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité