Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 septembre 2010

Au calme

J’aime ces balades à cheval, quand je suis seule avec ma monture. Depuis onze ans que nous sommes ensembles, il fait partie de ma vie et m’a souvent permis de rester équilibrée dans les moments difficiles de mon existence. Il est tellement gentil maintenant qu’il a atteint sa maturité et nous aimons être tous les deux, dans le calme de la nature qui nous est offerte sur un plateau. Mais un animal reste un animal avec ses émotions qui lui sont propres : ses inquiétudes pour un bruit que je ne perçois pas, son courage dans les montées, lui qui me porte sans rien dire, ses craintes dans les descentes quand il a peur de glisser, ses hennissements quand il appelle ses copains restés aux paddocks. Du haut de son dos, je perçois les choses différemment qu’à pieds. Cette maison en ruine, sans toit, devant laquelle je passe et que je vois sous un angle nouveau dans son écrin de verdure, m’émeut et j’essaye d’imaginer la vie des gens qui y ont vécu, solitaires au bord du ruisseau à sec en ce moment De quoi pouvaient-ils vivre ? Nous restons à proximité quelques minutes, lui broutant, toujours les oreilles en alerte, prêt à fuir au moindre danger. Mais je suis là et je lui parle. Alors il se calme : Je peux m’imaginer qu’il a confiance en moi.

09_20_font_de_la_truie___2___Medium_       

Ces promenades m’ont donné le goût de la solitude et le piquant du risque car, à cheval, on n’est jamais à l’abri d’un grave accident.

Pour finir ce très mauvais petit article qui ne reflète qu’une pâle image de mon affection pour cette bête, j’ajouterai une photo de ces fleurs qu’Aramis a eu la délicatesse de ne pas manger.

09_20_Asters___feuilles_d_orpin__Medium_       

Asters à feuilles d’Orpin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelles fleurs magnifiques...<br /> je pars au travail
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité