Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
8 septembre 2010

Envie d'écrire

J’ai envie d’écrire, mais je ne sais pas quoi mettre. Est-ce ça le syndrome de la page blanche ? Ma vie est plate et tumultueuse à la fois. Sans intérêt pour un lecteur mais aux rendez-vous de mon agenda bien garni. Mon métier m’a repris. Tout organiser, se remettre dans le bain, se rappeler comment fonctionne ce logiciel qu’on a connu pendant une paire d’année mais dont on a un peu oublié comment il fonctionne, se battre avec une télétransmission qui a décidé de tout faire à l’envers, appeler l’assistance où des gens charmants vous dépannent et moi, je leur dis qu’ils sont géniaux avec une manifestation vocale enthousiaste. Ils sont contents, ils rient, ça les change des grincheux et ça leur met un peu de baume dans leur travail ingrat. Essayer de comprendre comment on va pouvoir intégrer ces foutus mutuelles (et oui, j’en suis encore là). Mais j’allais oublier : devant moi, j’ai des gentils bambins, auréolés de trouille : ils ne me connaissent pas et je mets beaucoup d’ardeur à les apprivoiser. Bref, j’ai du pain sur la planche. Se faire une réputation est un travail de longue haleine. Mais qui a dit : « La première impression, c’est la bonne, surtout quand elle est mauvaise » ? Et bien c’est Henri Jeanson (ne me demandez pas trop qui c’est…).

Heureusement, il me reste encore un peu de temps pour me promener à cheval dans les espaces déserts que sont les Maures. Enfin, déserts, si on veut, parce que le problème, c’est qu’ici, tout est privé et il faut se mettre les gardes dans la poche !

Allez, sur ce, je m’en vais scanner de vielles diapos de la famille. Il faut bien essayer de les sauver du néant qui les attend.

1984_06_010_Martine_et_enfants       

1984. Voilà, c'étaient mes petits!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que t'as l'air gamine, c'est toi ??? et tes enfants...<br /> comme ils sont mignons...<br /> je suis un peu sans inspiration... je vais aller prendre un cours, tu vois ce que je veux dire...
Répondre
B
Selon une opinion généralement répandue, celui qui a dit "Méfiez vous de première impression, c'est la bonne" serait Mr de Talleyrand....
Répondre
T
une bien belle grappe!<br /> Un jour je m'y suis mi et j'ai scanné pres de 5000 diapo cela a duré 3 mois,mais c'est fait cela redonne une nouvelle vie au diapos
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité