Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
2 septembre 2010

Les sigles

UNEO – RAME – AG2R – APICIL – CAMIEG – MERCER – MFP – MGEN – MIP – MGP – PARTEO – SPSANTE – APGIS – ISANTE – PREVIADES … Et j’en passe et des meilleures

 

Vous avez reconnu la vôtre ? Non, alors, c’est que j’en ai oublié ou alors ce sont des sous boîtes de sous boîtes de sous boîtes de sous boîtes de boîtes…

 

Voilà donc à quoi je passe mes journées : ADMINISTRATIF !

 

Tout ça pour que les gens n’aient rien à payer quand ils viendront me voir !!!

 

Je m’explique : vous l’avez compris, ce sont des mutuelles. Quand les gens me règlent les consultations ou les rééducations, je télétransmets leurs factures à leurs caisses et à leurs mutuelles avec la carte VITALE (quel mot doux que « Vitale »). Mais pour que ça marche, il faut passer des conventions avec chaque mutuelle. Je vous laisse imaginer le travail ! Je déteste ça mais quand tout sera en place, ce ne sera que du bonheur pour les clients : ils auront l’impression que tout est gratuit. Ainsi va la vie, il ne faut plus s’apercevoir que la santé à un prix. Nous sommes tous des assistés ! Si j’ai le malheur de dire : « Je vous fais régler votre part mutuelle, vous vous ferez rembourser après », on me regarde comme si je parlais dans une langue inconnue. REMBOURSER, ça veut dire quoi ce mot ? Rayé du vocabulaire des médicaux…

Désolée, mais je n'ai pas encore de photo de mutuelle dans mes archives!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop marrant: la mienne c 'est ...... heuu ben j'en sais rien!
Répondre
F
la mienne c'est EOVI, <br /> tu l'as pas dit, <br /> tu seras punie...<br /> tant pis...<br /> t'inquiète pas je ris...<br /> hi hi hi<br /> han !!!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité