Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
24 août 2010

Il fait si chaud

Retrouver son chez soi est un des plaisirs du retour à la maison. Hier, juste en pénétrant dans le Var, nous avons entendu les cigales. Il faisait si chaud, le ciel était couvert, presque orageux, mon corps moite regrettait déjà la fraîche montagne mais l’idée de dormir dans mon grand lit m’a réconfortée. Dormir, c’est un bien grand mot, alanguie dans la touffeur de la nuit, j’ai transpiré et attendu le jour et l’instant qui me mènerait à mon cheval. Lui aussi m’a attendue, Quatre semaines à ne rien faire. Je crois qu’il a apprécié la promenade de ce matin : la forêt de pins, de chênes et d’arbousiers qui maintient un peu de fraîcheur, un galop léger, à son rythme, des petits chemins où je dois me baisser pour éviter les branches basses qui attendent patiemment l’étourdie que je suis et enfin le plaisir de brouter de l’herbe verte, à gosses bouchées. Il a bien mérité la douche et le shampoing qui ont suivi.

Ce matin, au réveil, les escargots couraient dans ce qui reste de ma pelouse grillée. Plein de petits gris allaient chercher les coins humides où se cacher. Trop tard, les bêtes, je vous ai vues. Ramassés, ils feront dans quelques jours une bonne petite entrée à l’ail et au beurre persillé.

 

08_24_Balade_Borrels__1___Medium_       

 

08_24_Balade_Borrels__2___Medium_       

 

08_24_Balade_Borrels__3___Medium_       

 

08_24_Balade_Borrels__5___Medium_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un seul mot : magnifique, non, ne crois pas que j'ai le compliment facile...<br /> photos, style, écriture...<br /> surtout, ne reviens pas sur mon blog, même s'il s'inscrit automatiquement...<br /> oublie moi...<br /> je plaisante... un peu seulement...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité