Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 juin 2010

Au Mont Faron

         Saint Pierre Saint Paul sont les deux saints de ce jour et comme ici on est bon vivant, il y a fête sur la place Saint Paul avec braderie, bal, soupe au pistou et tout et tout. On conclue tout ça par une messe de plein air avec enfant de cœur et encens et qui allie au païen un sérieux de bon aloi.

06_25_Place_Saint_Paul_002__Medium_       

Mais comme il est rare que nous restions à la maison un dimanche sans rien faire, nous allons vers le Mont Faron, sommet calcaire qui culmine à 584 mètres d’altitude et célèbre pour ses forts et pour sa route panoramique à sens unique (montée par l’ouest et descente par l’est) qui nous permet de voir la rade de Toulon avec la flotte militaire et le Charles De Gaulle en révision.

06_27_Mont_Faron_001__Medium_

06_27_Mont_Faron_040__Medium_
      

De l’autre côté, c’est le Revest, son lac et ses carrières de pierres qui dominent.

06_27_Mont_Faron_025__Medium_       

        Tout en haut, le zoo nous accueille avec sa forte odeur de fauve qui nous pénètre jusqu’aux vêtements qui en garderont l’empreinte une partie de la soirée.

        Mais qu’est cet animal juste à l’entrée, tout de perles vêtu?

06_27_Mont_Faron_007__Medium_               

        Ce zoo a été créé en 1968 et s’est assez vite spécialisé dans les fauves avec pour particularité de servir de centre de reproduction d’espèces en danger d’extinction. Il y a polémique sur ce zoo, certains détracteurs prétextant la petitesse des enclos. Cependant, les animaux n’y restent sûrement pas toute leur vie. C’est là que j’ai retrouvé « Widuking », loup de 6 ans et sa maîtresse Ghislaine que j’avais rencontrée lors d’une promenade à cheval. Elle était accompagnée de son chien mi-loup (un vrai 50/50) et moi de ma chienne. Nous avions discuté un moment et sympathisé.

06_27_Mont_Faron_020__Medium_
       

06_27_Mont_Faron_023__Medium_       

Mais il ne faut pas croire que les fauves nous ont occupés tout le temps. Non, ce qui a le plus passionné les deux petits, ce sont les poules, coqs, oies, canards. Qui l’eut cru.

06_27_Mont_Faron_018__Medium_       

Et puis, attraper une petite sauterelle, ça aussi c’est l’aventure !

06_27_Mont_Faron_031__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité