Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 juin 2010

Retour au calme

        Les orages ont encore sévi la nuit dernière, perturbant quelque peu notre sommeil. Mais au réveil, c’est le soleil qui nous accueille. Promenade rituelle à cheval que j’ai négligé ces derniers temps.

        Nous traversons des ruisseaux regonflés par les pluies et bien boueux qui prennent parfois l’allure de petits torrents ravinant leurs berges. Aramis déteste tout ce qui glisse et franchir les minuscules fossés glaiseux devient une véritable galère et je dois me battre et me fâcher très fort ou ruser (sans aucune garantie : il est plus costaud que moi) pour me faire obéir.

06_17_Borrels_Sainte_Eulalie_002__Medium_       

Néanmoins, nous arrivons au lac que je trouve bien rempli, toujours aussi tranquille. Devant ce lac je m’arrête un peu pour observer, une fois de plus, la parfaite symétrie de la nature et écouter les oiseaux qui y habitent.

06_17_Borrels_Sainte_Eulalie_005__Medium_       

        Au retour, dans l’axe exact du milieu des oreilles de ma bête, je contemple, entre les arbres courbés, le Coudon qui s’impose sur toute la région.

06_17_Borrels_Sainte_Eulalie_006__Medium_       

Aujourd’hui, j’ai entendu ma première cigale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité