Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 février 2010

De Là à Ici

         Il nous faut bien revenir, laisser la montagne enneigée vivre sa vie sans nous. Certains sont fiers de leurs résultats à la transjurassienne, course mythique de ski de fond (76 kms qui relient Lamoura à Mouth dans le Jura) Cette année, nous ne l’avons pas faite (nous ne faisions que 30 kms) mais nous avons pouponné à la place, ce qui est, après tout, un boulot normal de grands-parents.

 

        Pourtant, ce matin, le soleil est revenu et j’ai pu, avant de retourner Ici, faire une dernière escapade à skis au Désert d’Entremont en Chartreuse.

 

02_15_001_D_sert_d_Entremont__Savoie__005__Medium_

02_15_001_D_sert_d_Entremont__Savoie__015__Medium_

     Il faisait froid et des étoiles de neige tombaient des arbres argentés. Spectacle fugace qu’on ne peut admirer que si peu de temps.

 

02_15_001_D_sert_d_Entremont__Savoie__027__Medium_

Les pistes étaient encore vierges de tout passage et les rails et rainures laissées par les machines semblaient se diriger vers l’infini.

 

02_15_001_D_sert_d_Entremont__Savoie__006__Medium_

        Au col du Mollard, la vue est saisissante. Les sapins enneigés tombent dans la brume qui recouvre le bassin de Chambéry d’où émergent le Mont Pellat et la croix du Nivollet

 

02_15_001_D_sert_d_Entremont__Savoie__025__Medium_

        Le retour se fait rapidement. Les conditions météos sont parfaites et, comme dans tout voyage, il faut bien s’arrêter un peu, je choisis l’impossible : monter en haut des ruines du château de « La Rochette » qui dominent la vallée du Buëch, à côté du village de Saint Julien en Beauchêne. Déception, apparemment, aucun chemin n’y conduit et les hautes pierres restent inaccessibles à mes désirs.

 

02_15_003_La_Rochette__Alpes_de_Haute_Provence__003__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la chartreuse,pas loint de chez moi.Belles sont tes photos sue les paysages enneigés
Répondre
N
Vos photos sont superbes... je vais visiter votre blog aussi.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité